16 avril 2011

New York Dolls

IMG_0463

Le 12 Avril 2011, le célèbre groupe New York Dolls se produisait à la Dynamo, date unique dans le Sud de la France. Les préventes à la FNAC étaient de 27 euros, mais de nombreuses places ont été achetée sur les lieux, un euro plus cher. Quelques lignes sur ce concert très attendu...

IMG_0474Ouverture des portes à 20h. Il y a foule devant la Dynamo, et une fois à l'intérieur, la salle se remplit très vite. Avec mes 19 ans, je me sens très jeune : majorité d'hommes, entre 30 et 60 ans. La plupart ont un tee-shirt NYD, vieux de plusieurs années ou acheté sur place. Un petit tour par le merch : des CD, des tee shirt, des baguettes de batteur, des affiches.

Pas de première partie mais un mix de chansons Rock pour faire patienter. Deux bières pour Daddy et Domi, un Diabolo Menthe et un Coca pour moi, et le concert commence.

Les NYD ont vieilli mais ils ont toujours la pêche et nous ravissent avec des chansons tirées de leur nouvel album, et des plus anciennes. Le mot d'ordre de cette soirée : "EXISTANCIALISM", crié  par toute la salle.

On a même eu droit à un pogo, par des adultes, autant dire que ça fait bizarre et merci Daddy pour la protection humaine ! (Ils sont carrément plus agités et déchaînés que des jeunes !).

Le rappel, composé de deux chansons, est interminable et entrapinant, et au bout d'une heure et demie de set (pour le plaisir de nos oreilles !), les NYD quittent la scène, ayant passé une très bonne soirée à Toulouse.
 

Posté par yeahspeakup_ à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur New York Dolls

Nouveau commentaire